HaYba WEEKEND MAGAZINE®. Around Us

HaYba WEEKEND MAGAZINE®. Around Us

Ne Me Rends Pas Folle

Ça fuse dans sa tête. Les injonctions s’accumulent aussi vite que le tiktok qu’elle fait tourner en boucle. Sa respiration s’affranchit d’elle, à mesure qu’elle tente de mettre de l’ordre dans ses idées. Mais des résidus viennent s’implanter dans son esprit comme des mini fusées échouées, bonnes à enfumer le cerveau de la femme à la posture incertaine. Elle prend une profonde respiration sans trop y croire. Sous le tissu fluide et épais qui l’enveloppe intégralement, la poitrine tambourine.

Le monde est en sourdine. Ses pensées se l’accaparent, la femme déjà perdante, certaines de remporter une ultime bataille qu’elles mènent contre leur hôte. Elle regarde sa montre le visage crispé, serre le poing pour contenir la vague qui s’empare de son estomac noué. Ses grands yeux noirs, comme le reste du visage, semblent éteints. La nuit a été courte. Le bus ralentit, elle prie Dieu intérieurement. Elle jette un œil derrière elle, ses deux bambins fredonnent une comptine à voix basse. Le garçon fait balancer ses petites jambes au rythme de la chanson, en tenant sa sœur par la main. La femme, d’une voix grave et posée, comme ressuscitée d’entre les damnés de la terre, s’adresse au petit : « Si tu veux pas que je t’encastre à travers la vitre, t’as intérêt à fermer ta gueule. Tu vas pas me rendre folle, je te préviens ».

Le petit garçon se tait. Il glisse de son siège quand le chauffeur aborde un virage à la manière d’un Lewis Hamilton. La ville est sous canicule. Les gens abondent à chaque arrêt. Chargée d’impatience, l’atmosphère s’alourdit, tout contact humain devient insupportable. Là, un rayon de lumière aux couleurs nébuleuses traverse la vitre, caressant le visage du garçonnet aux joues irrésistibles. Dans son cerveau éponge, les mots de maman se cognent aux parois, où des particules se cristallisent, avant de se mêler aux douces paroles de la mélodie apprise en classe de coloriage.

Arlenis

AliPhoto : «Dans le bus », une création générée par intelligence artificielle, août 2023. ©HaYba Jumla

Dans la même rubrique :

•Le Frigo Est Videhttps://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3208588032716694&id=1711590229083156&mibextid=qC1gEa

•Des Peaux Douces

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3214057962169701&id=1711590229083156&mibextid=qC1gEa

#storytelling#storyteller#histoirecourte#creativewriting#creativephotography#modernfamily#soloparenting#soloparent#childemotions#aiart#aiartcommunity#haybaweekend#haybajumla

HaYba Jumla Digital African Voice from Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *